Actualité Angolaise

L'Angola veut lancer le paiement mobile en 2019
Le Gouvernement de la République d'Angola envisage de lancer le paiement mobile dans le pays en 2019. Le service viendra renforcer les offres de paiement électronique déjà proposées aux populations. Selon Pedro de Castro e Silva, l'administrateur de la Banque Nationale d'Angola (BNA), l'an prochain, l'institution financière soumettra une nouvelle législation sur le système de paiements, en particulier pour les paiements mobiles, à l'approbation du parlement. S'exprimant sur le sujet lors de la 8ème (...) - 11. Novembre 2018 / 05. Mobile banking/Paiement électronique www.osiris.sn | 11/30/18 11:55 PM
Arrivée d'un nouveau groupe d’expulsés d'Angola au Lualaba


Un nouveau groupe de Congolais expulsés d’Angola est arrivé la semaine dernière au village Kasara à plus de 240 km du chef-lieu du territoire de Kapanga en province du Lualaba. Le groupe est composé d’une vingtaine de personnes parmi lesquelles des malades.

feedproxy.google.com | 11/19/18 9:34 AM
Ocha assiste les expulsés d’Angola établis à Kamako

 


L’agence onusienne chargée des affaires humanitaires (OCHA) fait savoir que plusieurs personnes expulsées d’Angola ont déjà commencé à recevoir une assistance à Kamako, une cité du Kasaï où des dizaines de milliers de Congolais sont arrivés après leur expulsion.

feedproxy.google.com | 11/14/18 4:11 PM
Kasaï : le nombre des Congolais expulsés d’Angola en baisse


Le nombre des Congolais expulsés d’Angola et qui passent par Kamako est en baisse, a indiqué ce samedi 10 novembre Christian Mabedi, chef de poste du programme national de l’hygiène aux frontières dans cette cité. Il affirme que l’aide  des autorités congolaises n’est toujours pas arrivée. 

feedproxy.google.com | 11/10/18 3:58 PM
Lualaba : au moins 5000 expulsés d’Angola sont arrivés à Kapanga



Au moins 5000 congolais expulsés d’Angola sont arrivés à Musumba, dans le territoire de Kapanga dans la province du Lualaba. Ils vivent, presque tous, dans des conditions difficiles à Musumba. Si certains sont dans des familles d’accueil, les autres passent la nuit dans les salles de classes ou dans les églises et attendent toujours l’assistance du gouvernement après avoir tout perdu ou contraints à tout abandonner en Angola. 

feedproxy.google.com | 11/10/18 11:11 AM
Lualaba : 2745 expulsés d’Angola sont sans assistance à Kapanga


Deux milles sept cents quarante-cinq Congolais refoulés d’Angola soit près de 900 familles sont enregistrés dans le territoire de Kapanga dans la province du Lualaba et sont sans assistance. Ce chiffre livré par les ONG locales est confirmé par le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU. 

feedproxy.google.com | 11/1/18 5:03 PM
RDC : la CENCO dénonce les conditions inhumaines d’expulsions des Congolais d’Angola


La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dénonce, dans un communiqué publié mercredi 31 octobre, les conditions inhumaines d’expulsion des Congolais d’Angola.  

feedproxy.google.com | 11/1/18 4:59 PM
L'Avenir : « La CENCO recommande à la RDC d’engager un dialogue franc et sincère avec l’Angola »

 
Revue de presse du jeudi 1er novembre 

 

Les journaux et les sites web d’infos congolais commentent ce jeudi la déclaration de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) sur les refoulés de l’Angola. 

 

feedproxy.google.com | 11/1/18 7:53 AM

Google Maps