Actualité de Zambie

Cosafa- Cup : la RDC perd face à la Zambie (0-2)



 


L’équipe nationale de football de moins de 20 ans de la RDC (les Léopards U20) s’est inclinée jeudi 6 décembre (0-2) face à la Zambie en match des groupes de la Cosafa Cup U20 (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) disputé à Kitwe (Zambie).


Deuxième défaite des congolais invités dans cette compétition, après avoir perdu la veille 1-0 face au Mozambique.


Les Congolais ne joueront que pour du beurre ce samedi face au Malawi.

feedproxy.google.com | 12/6/18 5:16 PM
CAF- C1 : Zesco united et Bantou se dressent sur le chemin de Mazembe et Vclub en 16e de finale


Les deux clubs congolais exemptés du tour préliminaire de ligue des champions- Caf sont fixés sur leurs adversaires en 16e de finale. Cette compétition se jouera le 14 décembre au pays pour la manche aller et le 21 décembre à l’extérieur.


As V Club jouera Bantu FC de Lesotho qui a écarté Township Rollers FC en préliminaire (4-2/1-1), tandis que TP Mazembe sera face à Zesco United FC de la Zambie.

feedproxy.google.com | 12/5/18 3:14 PM
Série de mesures contraignantes : Afrique, les réseaux sociaux en danger
En Afrique, on a coutume de parler des dérives sur les réseaux sociaux, mais il faut peut-être s'habituer également à parler des dérives contres les nouveaux médias, au vu de la nouvelle tendance dans le continent. Le Sénégal, le Benin, l'Egypte, la Zambie et la Tanzanie sont autant de pays qui ont pris des dispositions jugées contraires à la liberté d'expression et à l'accès à l'information. Le nouveau Code des communications électroniques a été voté mercredi dernier à l'Assemblée nationale. Le texte (...) - 12. Décembre 2018 / 74. Censure de l'Internet www.osiris.sn | 12/3/18 7:27 PM
Le Mali décroche sa qualification, le Sénégal enchaîne
Le Mali sera bien de la CAN 2019. Les Aigles ont validé leur billet aux dépens du Gabon, ce samedi, grâce à un but unique du Rémois Doumbia (0-1). Les Gabonais, eux, gardent une chance de qualification ; il leur faudra pour ce faire dominer le Burundi, le 22 mars prochain. Dans le même temps, le Sénégal, déjà qualifié, a pris le meilleur sur la Guinée-Equatoriale à la faveur d’un but contre son camp de Mese (0-1). Les Lions seront accompagnés par les Malgaches, deuxièmes de cette poule A des éliminatoires. Un peu plus tôt dans la journée, la Namibie et la Guinée-Bissau ont fait match nul (0-0), demeurant ainsi dos à dos aux commandes du groupe K. Le Mozambique et la Zambie, qui ont rendez-vous ce dimanche, n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. www.sports.fr | 11/17/18 5:16 PM
Interclubs de la CAF : la RDC garde le quota de 4 équipes

 


La RD Congo va continuer d’aligner ses 4 clubs aux interclubs de la CAF pendant les prochaines années. Cette bonne nouvelle fait suite aux points engrangés sur l’ensemble de deux compétitions pendant les dernières années.


Les 12 pays les mieux classes, en fonction du Classement 5-Year de la CAF, engagent deux équipes par compétition. Pour la compétition de cette année 2018-2019, la Confédération africaine de football a recouru au  Classement 5-Year de la CAF d'entre 2013 et 2017.


La RDC se classe en 3e position en Afrique avec 90 points derrière la Tunisie première avec 116 points et l’Egypte 2e avec 106,5. Les autres pays sont dans l’ordre : le Maroc 84 points , l’Algérie 82 points, l’Afrique du Sud 78,5 points , le Soudan 53 points, la Zambie 38 points.

feedproxy.google.com | 11/1/18 6:55 PM
L'Algérie remporte la Silver Cup !
Belle récompense pour l'équipe d'Algérie qui, malgré des moyens dérisoires si l'on se réfère aux canons du rugby international, est devenue ce samedi championne d'Afrique B à la faveur d'une victoire sans appel (4 essais à 0) en Silver Cup sur la Zambie (31-0) sous l'orage de Mufulira. Ce succès ouvre du même coup aux Lions les portes de la Gold Cup, directement qualificative pour la Coupe du monde. Libéré par son club pour ce match programmé en dehors de la fenêtre internationale, à la différence de certains de ses coéquipiers retenus par leurs employeurs, Jonathan Best, le capitaine de Béziers, goûtait la saveur de ce moment historique : "C'était dur avec les conditions, mais on a fait un grand match. Il faut vraiment être fier de ses gars-là, parce qu'ils ont tout donné pour le peuple algérien. J'espère qu'en Algérie, vous serez fiers de nous... Vive l'Algérie ! " www.sports.fr | 10/20/18 4:55 PM
Football - CAN - La Guinée Bissau prend seule les devants
La Guinée Bissau, battue 2-1 en Zambie mercredi, a pris sa revanche sur le même adversaire en le dominant dimanche sur le même score, prenant du... sport24.lefigaro.fr | 10/14/18 6:22 PM
Le Phare : Plaidoyer de la CENCO auprès du président Lungu de Zambie


Revue de presse congolaise du mardi 11 septembre 2018.

feedproxy.google.com | 9/11/18 6:57 AM

Google Maps