Actualité des Comores

Les Comores qualifient le Maroc
Le Maroc, vainqueur vendredi soir du Cameroun (2-0), est désormais assuré de se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Les Lions de l'Atlas ne peuvent plus être rejoints par le Malawi, qui s'est incliné ce samedi aux Comores (2-1) avec notamment un nouveau but de l'attaquant de l'Etoile Rouge de Belgrade, El Fardou Ben Mohamed. 

C’est terminer au stade moroni les Cœlacanthes l’emportent 2-1 face au Malawi pic.twitter.com/7UVFPIEQ5k

— FFC (@fedcomfootball) 17 novembre 2018
www.sports.fr | 11/17/18 2:15 PM
Tennis : deux Congolais en 8e des finales de la Coupe d’Afrique des nations


Deux Congolais passent en 8e des finales de championnats d’Afrique des nations de tennis, ouverts à Gaborone, capitale du Botswana, depuis le 5 novembre. Il s’agit de Christian Saïdi, vainqueur de Djaffar des Comores (6/0 et 6/1), et d’Arnold Dikondo, qui a battu Naïm un autre Comorien (6/0 et 6/0).


Nancy Onia, la seule dame du groupe, a été recalée en 16e de finale après sa défaite devant la marocaine Qostal. Elle a perdu 6/2 et 6/1.

feedproxy.google.com | 11/6/18 1:47 PM
La Tunisie y est presque, le Maroc enchaîne
La sélection tunisienne a remporté son 3e match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, samedi contre le Niger (1-0). Un but de Yassine Meriah (17e) a suffi aux Aigles, qui pourront assurer leur qualification face aux Nigériens dans trois jours. Le Maroc a arraché une deuxième victoire de rang contre les Comores grâce à un penalty transformé par Fayçal Fajr (90e). Les Lions de l'Atlas sont 2e derrière le Cameroun dans le groupe B.

[ RÉSUMÉ VIDÉO] #CAN2019
? Le Maroc miraculé contre les Comores !
Une victoire au bout du temps additionnel !https://t.co/gqWE4rkZvA

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 13, 2018
www.sports.fr | 10/13/18 8:16 PM
Les Comores reçoivent 10 millions $ de la Banque mondiale pour poursuivre sa transformation numérique
Le 28 septembre 2018, la Banque mondiale a approuvé un don de 10 millions de dollars US en faveur des Comores pour l'accompagner dans sa transformation numérique. L'argent qui est un financement additionnel, permettra en fait aux Comores d'achever ses projets TIC en cours et de lancer de nouveaux. Pour les projets en cours, il s'agit de l'interconnexion des communes, établissements scolaires, universités, institutions publiques et privées des Comores. Dans les nouveaux projets TIC que les Comores (...) - 10. Octobre 2018 / 03. Economie numérique www.osiris.sn | 10/2/18 2:17 PM
Cameroun: Moukandjo fustige Seedorf et prend sa retraite internationale
C’est décidé, Benjamin Moukandjo ne jouera plus pour le Cameroun. Non-retenu par Clarence Seedorf pour affronter les Comores au début du mois, l’ancien monégasque, qui évolue aujourd’hui au Beijing Renhe a décidé de jeter l’éponge. Dans un communiqué de presse diffusé ce samedi, le capitaine de la sélection victorieuse de la CAN 2017 est revenu sur les mots de l’entraîneur national qui avait déclaré qu’un joueur évoluant en Asie ou en Chine ne serait pas considéré comme premier choix : ''Je trouve cette démarche inélégante et injuste à mon égard. Inélégante car je n’ai pas eu le droit à un coup de fil en ma qualité de capitaine ayant conduit les Lions au 5e sacre du Cameroun en 2017. Injuste en raison de l’argument avancé selon lequel les joueurs « des championnats exotiques » ne méritent pas d’être appelés pour déficit de compétitivité. '' Tout en souhaitant ''bonne chance '' à l’équipe actuelle, il conclut : ''Je me retire convaincu, en toute humulité, d’avoir accompli ma mission et d’avoir été à la hauteur des attentes de la patrie. '' www.sports.fr | 9/22/18 9:23 PM
Kana-Biyik: "Choupo-Moting a tout pour s’imposer au PSG"
Dernière recrue estivale du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting, qui n’avait plus disputé de rencontre officielle depuis mars, a effectué son retour à la compétition samedi dernier aux Comores, où le Cameroun, avec son nouveau sélectionneur Clarence Seedorf, est allé décrocher un match nul (1-1) en éliminatoires de la CAN. Et si son arrivée dans la capitale a pu quelque peu surprendre, l’ancien attaquant de Stoke "peut apporter à Cavani et au PSG" , selon Jean-Armel Kana-Biyik, partenaire au sein d’une sélection camerounaise que le défenseur de Kayserispor espère bientôt retrouver. "C’est un joueur pétri de talent. Il est doué avec ses pieds, il marque des buts et malgré sa grande taille, il peut aussi évoluer sur le côté. Il a tout pour s’imposer au PSG, je n’en doute pas une seule seconde. Et puis, on ne sort pas un rap sur n’importe qui… (référence au titre "Choupo Moting Ne Sort Pas", du rappeur camerounais Maahlox, ndlr ). Je lui souhaite une grande réussite, il mérite d’être là où il est" , déclare l’ex-Toulousain. www.sports.fr | 9/11/18 6:15 AM
Le Maroc domine le Malawi
Ce samedi à Casablanca, le Maroc a dominé sans jamais vaciller le Malawi sur le score sans appel de 3-0, dans le cadre de la 2e journée du groupe B des qualifications à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (Cameroun 2019). Très rapidement, les Lions de l'Atlas ont ouvert le score par l'intermédiaire de Ziyech (1-0, 3e) avant de se mettre à l'abri grâce à En-Nesyri (2-0, 42e). L'attaquant de Leganes s'est même fendu d'un doublé à quart d'heure de la fin du temps réglementaire pour assurer définitivement le succès de sa sélection (3-0, 75e). Défaits au Cameroun lors de la première journée, les hommes d'Hervé Renard reviennent à hauteur de leur victime du jour au 2e rang avec donc 3 points. Ils réalisent une excellente opération car un peu plus tôt ce samedi, le Cameroun a concédé le match nul aux Comores (1-1) ! Les Lions Indomptables n'ont plus q'une longueur d'avance sur le Maroc. Pour rappel, le premier de chaque groupe valide son billet pour la prochaine CAN, au même titre que les onze meilleurs deuxièmes (il y a 12 groupes au total).

Eliminatoires CAN 2019 | Terminé??
Maroc 3-0 Malawi : Les Lions de l'Atlas s'imposent 3-0 grâce notamment au doublé de Youssef En-Nesyri.

GOALS :
Hakim Ziyech 3'
Youssef En-Nesyri 42' 75'#MARMAL #CAN2019 pic.twitter.com/HhsvV21XGP

— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 8 septembre 2018
www.sports.fr | 9/8/18 9:58 PM
Le Cameroun accroché par les Comores
Pour leur première sur le banc des Lions Indomptables, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ont concédé le match nul sur la pelouse des Comores (1-1), ce samedi, lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019. El Fardou Ben Mohamed, l'attaquant de l'Etoile Rouge de Belgrade, avait ouvert le score (15e) pour les locaux, mais l'Angevin Stéphane Bahoken (80e) a égalisé en fin de match. Pour rappel, le Cameroun est déjà qualifié pour la CAN 2019 en tant que pays organisateur.

Comores 1-0 Cameroun

Les Lions sont menés par les Cœlacanthes à la mi-temps. But inscrit par l’insatiable Ben Mohamed, l’homme providentiel côté Comores.#AFCON2019Q #COMCMR pic.twitter.com/J5sT4DgqIL

— AllezLesLions (@AllezLesLions) 8 septembre 2018
www.sports.fr | 9/8/18 1:58 PM

Google Maps